Mon approche

de mieux-être

Mon approche est unique en ce sens qu’elle allie tous les apprentissages que j’ai faits au travers de mes expériences personnelles, académiques et professionnelles des 30 dernières années.  Mis à part mes études en pédagogie, j’ai ajouté quelques cordes mon arc:  je suis thérapeute en relation d’aide depuis 2015 et coach depuis mai 2019.  J’ai obtenu ma certification de Maitre Reiki en plus de détenir des attestations en d’autres soins énergétiques.

La particularité du coaching transformationnel

La transformation est un changement véritable, immédiat, qui dure dans le temps.

L’expérience du coaching transformationnel permet de se libérer de blocages, d’habitudes, de façons de penser et d’agir qui nous empêchent d’avancer au niveau personnel et professionnel.

Ce processus de transformation nous amène à reconnecter à l’ESSENTIEL.

act-in.ca

Mon approche thérapeutique

En tout premier lieu, c’est le courant thérapeutique de la Bioénergie qui a trouvé mon coeur.  On la nomme aussi “approche  corporelle”;  elle vise à vous faire apprécier davantage la vie…  Votre vie !   C’est en observant le corps de la personne, sa façon de percevoir les évènements et son niveau énergétique qu’il est possible d’identifier ses besoins.

En effet, le corps (posture, fluidité, mouvements)  et les processus énergétiques (respiration, mouvements, sons, vibrations, etc.) indiquent où sont les tensions corporelles.  En s’en occupant adéquatement, il est alors possible de permettre le retour d’un état de plaisir.

Enfin, quand le travail a permis de dégager le corps et le cœur, l’énergie peut recommencer à circuler de façon harmonieuse.  Il s’ensuit donc une vitalité renouvelée.  Il devient alors possible de mieux connaître ses ressources et forces de manière à faire des choix qui correspondent enfin avec la nature profonde de notre individualité.

Les soins complémentaires:

  • Reiki

  • Massage lymphatique énergétique

  • Massage métamorphique

  • Gestion de la douleur

  • Massage indien de la tête

Partager!