Libérez votre

potentiel collectif

Le Coaching en entreprise

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir déconnecté.e du reste de votre équipe? Ou de percevoir que certaines personnes de votre groupe semblaient insatisfaites? Dans tous les cas, il est important d’adresser ces éléments et il est également essentiel de le faire de la bonne façon pour ne pas empirer la situation

Cependant, trop souvent, certains facteurs demeurent obscurs : ce qui motive certains comportements, ce qui amène les retraits et ce qui provoque des dissensions.

Voilà pourquoi il est primordial de faire affaire avec un coach externe pour bien analyser et décortiquer la situation. Il permet à chacun de profiter d’une écoute objective, de pouvoir nommer ce qui est préoccupant pour lui ou elle.  Avec les résultats de cette analyse, le client peut mieux comprendre ce qui le distingue des autres de même que ce dont il a besoin pour exploiter son plein potentiel.

Le profil NOVA, l’outil que je privilégie pour ces situations, facilite cette rencontre entre tous.  Il dresse le portrait de chaque individu impliqué dans la dynamique du groupe et permet de découvrir les approches gagnantes pour contribuer ensemble aux projets communs.

Besoins et demandes du client

Selon les besoins que vivent les chefs d’entreprises, responsables des ressources humaines et/ou tout autre membre d’une équipe de travail, nous prenons le temps d’identifier quelles sont les meilleures stratégies à mettre en place afin de favoriser les relations tout en faisant la promotion d’un milieu de travail sain, dynamique et inspirant.

Les axes sur lesquels je contribue sont:

1.
Axe « individuel »

Aider à ce que chaque membre ait une meilleure connaissance de soi, de ses forces et de ses défis. Que chaque membre se voit attribuer les rôles et fonctions dans lesquels il peut se sentir compétent, efficace et contributeur.

2.
Axe « équipe »

Partager les ressources et forces naturelles de chacun avec le groupe. Développer des réponses adaptées aux particularités de chacun. Accompagner l’équipe dans l’identification des éléments à modifier, à ajuster, à conserver et à éliminer.

3.
Axe «département»

Accompagner le client dans l’identification des éléments à modifier, ajuster, conserver, éliminer. Élaborer les caractéristiques d’un.e futur.e employé.e. clé pour le département. Partager la description de poste avec les candidats choisis et analyser leurs profils.

4.
Axe « Entreprise »

Établir les objectifs permettant de faire vivre la mission/vision de la compagnie. Identifier avec le client les besoins pour atteindre les objectifs déterminés. Assurer le suivi du plan de démarche en lien avec les résultats souhaités.

1.
Axe « individuel »

Aider à ce que chaque membre ait une meilleure connaissance de soi, de ses forces et de ses défis. Que chaque membre se voit attribuer les rôles et fonctions dans lesquels il peut se sentir compétent, efficace et contributeur.

2.
Axe « équipe »

Partager les ressources et forces naturelles de chacun avec le groupe. Développer des réponses adaptées aux particularités de chacun. Accompagner l’équipe dans l’identification des éléments à modifier, à ajuster, à conserver et à éliminer.

3.
Axe « département »

Accompagner le client dans l’identification des éléments à modifier, ajuster, conserver, éliminer. Élaborer les caractéristiques d’un.e futur.e employé.e. clé pour le département. Partager la description de poste avec les candidats choisis et analyser leurs profils.

4.
Axe « Entreprise »

Établir les objectifs permettant de faire vivre la mission/vision de la compagnie. Identifier avec le client les besoins pour atteindre les objectifs déterminés. Assurer le suivi du plan de démarche en lien avec les résultats souhaités.

Créez votre vision.
Restez sur la voie de vos objectifs

Pour permettre au plus grand nombre d’entrepreneurs et de créateurs de se déployer à la grandeur de leur talent et d’évoluer dans les sphères de leur plein potentiel, j’oeuvre auprès des entrepreneurs et gestionnaires afin de:

  • Participer à l’énoncé de leur mission / vision;
  • Cerner les besoins et les objectifs;
  • Identifier les enjeux;
  • Favoriser une communication efficace;
  • Partager des constats;
  • Émettre des recommandations
    Proposer des outils et des stratégies
  • Évaluer les avancements.

Je propose donc un accompagnement qui me permet de travailler en partenariat lors des différentes étapes des projets en phase d’incubation, de mise en place et de développement.

Formats proposés

  • Coachings individuels ou de groupes;
  • Mise en place et analyse du profil psychométrique NOVAGlobal;
  • Activités de team building;
  • Ateliers-conférences de 60 à 120 minutes;
  • Comment opérer une bonne gestion des émotions en contexte d’affaires;
  • Comment établir les priorités pour une bonne gestion de ses ressources;
  • La communication au travail, un atout pour être heureux en affaires;
  • Créer des liens: l’importance d’un réseau solide.

Quelques témoignages reçus suite à mes interventions

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