J’imagine ta tête en lisant ce titre « En 2026, je serai qui? » Comme si on décidait qui on allait être, ce qu’on allait devenir. En fait, il se peut que tu sois déjà dans une pleine satisfaction quant à qui tu es. Et c’est tant mieux! Il se peut aussi que certains aspects te semblent avoir besoin d’un petit ajustement. Une petite touche de rafraichissement! Ça ne fait pas de toi quelqu’un de « pas fréquentable». Juste en phase de bonification. C’est pas parce qu’on repeint la salle de bain qu’il faut tout arracher! C’est une image, évidemment, et elle dit ce qu’elle doit dire!
Bref, si je reviens à nos moutons. Mettons que tu te dis que tu es bonifiable. Oui c’est faisable. Oui, ça s’peut ! Oui, c’est en notre pouvoir de devenir cette personne que l’on aspire à être. Et tout ça sans se taper sur la tête. C’tu pas beau, ça !!?
Mais pour commencer, on va se l’dire, pouvoir ne veut pas dire facilité. On ne mue pas en un claquement de doigt.
Pouvoir ici veut dire possibilité. Et quand on sait, que l’on sent que c’est possible, les perspectives changent. Elles se modifient pour nous faire visualiser l’atteignable. Elles repoussent les obstacles réels ou non pour permettre de VOIR l’accessible.
Alors « Qui je veux être? » nécessite une certaine réflexion et un début de planification. On ne change pas des comportements ou des habitudes du jour au lendemain. Cela demande tout de même un certain travail en amont. (On a longtemps soutenu que 21 jours étaient suffisants pour créer un changement durable. On parle davantage de 2 à 6 mois selon l’enjeu et l’ampleur du défi.)
Je te propose donc un petit exercice pour mettre de la clarté dans tout ça. Tu le trouveras sur le lien ci-dessous. Ne te gêne pas pour me partager tes prises de conscience, objectifs ou autre. J’ai mis le lien en début de texte.
Je te souhaite une belle semaine.
Sonia



