Essayer du nouveau, ça fait du bien !

Salut ,

J’espère que ce message te trouve en pleine forme. Personnellement, je vais plutôt bien.

En fait, j’avais une certaine hâte de partager avec toi aujourd’hui. Plus précisément, depuis mardi que je me demande comment je vais te livrer mon « histoire ». Ce matin, j’ai mis un bon deux heures à l’écriture de cette lettre, choisissant mes mots, m’assurant de bien traduire ce que je voulais réellement dire et en ajoutant une photo, POUF, tout a disparu . Plus rien de ce que j’avais composé n’était sur ma page. R-I-E-N.

Sur le coup, j’ai essayé de retrouver le texte en faisant « annuler dernière action », j’ai tenté avec les versions précédentes enregistrées, mais toujours rien.

Comme il était l’heure du dîner, j’ai laissé ça de côté. Ensuite, j’ai fait mon ménage et mes trucs du samedi. Je suis sortie marcher et je me suis demandé à quoi ça rimait que mon texte se soit volatilisé. Je fais toujours ça quand il survient un évènement qui devrait me contrarier. Je me pose la question « Qu’est-ce que j’ai évité par cette situation? »

La réponse? Aucune idée 😅 . Tout ce qui m’est venu en tête c’est que mon expérience n’était pas si extraordinaire que ça et que, dans les faits, j’en beurrais peut-être trop épais.

Donc, je vais y aller avec la longue histoire courte: depuis plusieurs années, je souhaitais essayer la randonnée alpine. Pour toutes sortes de raisons plus ou moins logiques, je ne le faisais pas. Toutes sortes de doutes et de craintes qui me faisaient résister à vivre cette initiation.

Entre autres, la peur de ne pas être assez forte, assez bonne, crainte de retarder le groupe, de me retrouver les quatre fers en l’air et d’être la risée de la montagne (bon je sais, c’est intense! Mais c’est un peu le rôle de notre ego de nous faire ces super scénarios catastrophes.)

Bref, à ces peurs, s’ajoutaient les « je n’ai pas. » Je n’ai pas l’équipement, je n’ai pas le temps, je n’ai pas les compétences.

Alors avec des peurs et des limitations, on ne va pas loin !

Puis, la proposition est arrivée de là où je ne l’attendais pas. Un peu champ gauche, comme on dit. Et toutes les conditions favorables étaient réunies: une partenaire d’aventure compétente et aguerrie avec, en prime, l’équipement requis à me prêter. Une possibilité dans nos horaires qui s’est créée et ça y était.

Ça a été une très belle aventure. Et j’aurais pu ne jamais la vivre si je m’étais arrêtée aux éléments mentionnés plus haut.

Je te laisse ici quelques photos.  On a « attaqué » le Mont Tremblant pour mon baptême !  Tant qu’à y aller, on l’a fait All in!

Se mettre au défi, c’est riche en prises de conscience. Il y a des apprentissages, mais plus souvent encore, ce sont des actualisations sur soi qui s’opèrent. Ce que nous sommes en mesure de faire. Jusqu’où nous pouvons encore nous amener. Quels sont les challenges à notre mesure et ce qu’il faut considérer pour être dans un espace de réussite et non dans une situation de déception.

C’est pourquoi je n’aime pas beaucoup l’expression qui dit « Sortir de sa zone de confort ». Je crois qu’il y a un piège avec cette façon de dire qui peut inviter à dépasser ce qui est nécessaire pour se développer, pour évoluer sans être placé en situation d’échec. Bien que l’échec soit source de nouvelles connaissances à intégrer, il peut en être tout autant sans lui. Une gradation des difficultés et une modification de ce qui est connu peut certainement bien faire l’affaire.

C’est du moins ce que je crois et ce vers quoi je tends avec les personnes que j’accompagne. Lentement, progressivement, mais sûrement. On se renforce, on se stabilise, on prend en compte les nouveaux repères et on gravit la montagne vers le drapeau que l’on se sera fixé. On ne sort pas de sa zone; on l’étend. On l’agrandit un pas à la fois.

À quand remonte la dernière fois où tu as essayé quelque chose de nouveau? Que tu as ajouté un brin d’inconnu dans ta vie ?

J’ai maintenant la confirmation que les Ateliers partage et échanges débuteront le 10 février à 18h45. Je suis réellement heureuse de vivre ces rendez-vous avec les femmes qui ont dit présentes. Évidemment, il y a encore de la place pour celles qui aimeraient se joindre à nous sur Zoom.

Ces ateliers sont des lieux bienveillants où les femmes se rassemblent pour

✨développer leur confiance

✨solidifier leur posture intérieure

✨mieux se comprendre et s’affirmer dans les sphères personnelles de leur vie

✨atteindre les objectifs qu’elles se donnent

On y parle vrai.

On y réfléchit ensemble.

On y grandit, une conversation à la fois.

Parce que la confiance ne se force pas… elle se construit dans un espace sécurisant et humain.

Sur ce, je te souhaite un beau début de février. Une fois janvier terminée, le meilleur reste à venir !

Chaleureusement,

Sonia

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager!

Articles récents

coucherdesoleil Italie

La puissance des mots

La puissance des mots. Quelle attention portons-nous à notre discours intérieur?  C’est un sujet qui permet de déboulonner nos blocages

La suite »

Rejoins-moi !

Inscription

[zcwp id = 4]