Trouver SA porte…

TROUVER SA PORTE…

Oui, j’aime regarder cette image et y voir ma porte d’entrée. En tout temps, ce sentier me reconnecte à moi-même. J’y ai fait mes plus belles randonnées de ski de fond et mes courses les plus énergisantes. J’y ai fait de magnifiques balades entre amoureux et en amitié. J’y ai tiré mes enfants dans leur chariot accroché au vélo ou assis dans leur siège derrière moi en les écoutant babiller.

Été comme hiver, j’ai emprunté ce sentier. Mais c’est réellement à l’hiver 2015 que j’ai reconnu une porte. J’avais déjà ressenti combien ce sentier m’apportait du calme et me

permettait de remettre les compteurs à zéro. Quand je traversais ce point précis, tout devenait moins difficile, moins lourd. C’est la porte de mon être intérieur.

J’ai pris de grandes décisions dans ce sentier. Je reprenais contact avec les odeurs desous–bois, la chaleur ou le froideur sur mon visage. Bref, je pouvais sortir de ma tête pour retrouver mon corps et ses sensations. De sentir mon cœur battre, mon corps vibrer au rythme des foulées de course, des coups de pédales, des enjambées de ski de fond ou des pas de raquettes, rien ne pouvait mieux me recentrer.

Je me rappelle de me mettre une mitaine dans la bouche en ce matin frisquet du mois d’avril pour hurler ma peine et m’en libérer. Je me souviens d’avoir pleuré de peine et de tristesse quand je me sentais impuissante devant la détresse de mon enfant, incapable de la soulager. Combien de fois les larmes ont coulé pendant que je courais car je me sentais tellement privilégiée de vivre cette vie qui était la mienne… Tant d’émotions ont été déposées là…

Je revenais à la maison en ayant vraiment l’impression d’avoir remis les pendules à zéro. D’avoir fait le vide pour enfin pouvoir refaire le plein. D’être prête à accueillir de nouvelles expériences, être à nouveau disponible pour ma famille, mes amis mais surtout pour moi. Je n’entends pas repartir à zéro dans le sens de tout jeter par-dessus bord et de recommencer à neuf. Il s’agit de regarder la situation d’un œil nouveau et de se demander comment il est possible de poursuivre en établissant des bases gagnantes.

Je sais que c’est la nature, la beauté de ses arbres, ses fleurs, ses cours d’eau qui me procuraient tant de sérénité. En tant qu’élément vivant, nous pouvons entrer en communion avec ce qui nous entoure et qui vit aussi. Nous partageons la même mère-terre! Lorsqu’on s’offre ce cadeau qui est de trouver un endroit rempli de cette énergie unique de vie, on ne peut qu’en recevoir les bénéfices. Encore faut-il se le permettre et s’autoriser cet accès à soi-même.

Je vous souhaite de trouver votre petit coin de paix, de beauté et d’harmonie.

Et qu’il vous fasse le plus grand bien !

Tendresse,

Sonia

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager!

Articles récents

Rejoins-moi !

Inscription

[zcwp id = 4]