Россия и я ! La Russie et moi ! Quand le plan “b” devient un majestueux A

La Russie et moi… et nous !

La vie nous réserve parfois de bien jolies surprises. Bien souvent, elle m’en a réservé quelques grandioses ! Et alors que nous devons trouver un plan B, ce B devient un A majestueux.

Et la Russie est un de ces A… Ce n’était définitivement pas dans mon top 10 des destination que je rêvais de découvrir. Pourtant… Si j’avais su que le plus beau des trésors s’y trouvait, j’aurais certainement pensé autrement.

Et oui! Dans quelques jours, le 7 avril exactement, cela fera 18 ans que ma vie a changé. Mon amoureux et moi ramenions le soleil de la Russie. Au moment où j’écris ces lignes, je me rappelle de cette magnifique petite Russe rousse qui nous touchait le visage. Comme pour s’assurer qu’il existait vraiment. Celle qui se faisait surnommer "Rayon de soleil" de son orphelinat dans son Solikamsk natal devenait le nôtre.

Au moment d’entreprendre ce voyage unique, le deuil de porter un enfant avait été fait. Nous étions prêts à devenir une famille de coeur plutôt que de sang. Et c’est dans cette région sibérienne que nous avions été appelés.

Le souvenir de tenir cette enfant dans mes bras pour la première fois fait encore gonfler mon coeur. Ces yeux qui scrutent les miens et qui se demandent qui je suis, pourquoi je suis si proche, ces doux yeux verts qui me percent l’âme et rejoignent mon coeur. C’est un grand moment de ma vie. Et je sais qu’il l’est pour elle aussi.

Si notre intention était d’offrir un toit, une famille, un havre à cette enfant, si notre désir était de créer une cellule avec elle, elle a fait bien plus pour nous. Elle nous a permis de faire évoluer notre relation de couple à famille. De permettre à notre coeur de s’ouvrir toujours plus grand. Elle nous a appris ce qu’était l’amour, le Grand.

Aujourd’hui, cette petite boule-soleil est devenue une belle grande femme solide, courageuse et généreuse. Elle nous a appris le sens des mots confiance, accueil et détermination.

Célébrer avec elle 18 ans de vie ensemble, c’est dire MERCI à ce qui nous a permis de nous trouver.

Partager

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *