Mon énergie à moi

D’où je tiens cette énergie ? On me le demande souvent… Je ne suis ni hyperactive ni hyper énergique. Je crois simplement que je carbure aux projets qui m’allument ! Donc, je suis hyper lumineuse quand je les réalise ! Chacun de ces projets me sert de plaque de propulsion vers autre chose qui me rejoint autant, souvent davantage!

Je dois tout de même rendre à César ce qui revient à César: j’ai hérité de gènes parentaux plutôt rares. Ceux qui connaissent mes parents verront de quoi il en retourne. Tous deux au début de leur 7e décennie, rien ne les arrête. En fait, une révélation m’est apparue un matin au pied du Salcantay, au Pérou. Je faisais une rétrospective des derniers jours pendant lesquels un mal de tête ennuageait mes journées. Et je repassais la cassette de mon discours intérieur. Si ma mère est un bel exemple d’équilibre de santé optimale, j’ai réalisé à quel point les hommes de ma vie (celui qui me l’a donnée et celui qui la partage depuis plus de 20 ans) m’avaient soutenue. Ce sont deux hommes qui ne reculent jamais devant l’effort et qui se donnent toujours à 100%. Mais surtout, ils ont cette capacité de ne pas laisser une douleur physique ou psychologique s’immiscer dans un moment de plaisir et de dépassement. Ils la vivent mais ne se laisse pas contrôler par elle.

Merci de m’avoir permis de profiter de ces journées qui auraient pu être couvertes, alors que j’ai laissé le soleil y entrer malgré…

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager!

Articles récents

Pourquoi tu fais ça?

C’est tellement une question que je me pose souvent… Trop souvent !

Je pense à faire quelque chose, j’ai cet élan qui monte et je me dis “Oh oui ! Quelle bonne idée!” Puis… pouf. Je laisse éteindre ça, parce que je trouve tout à coup que ce n’est pas nécessaire, que ce n’est pas vraiment important, et que, au pire, ça pourrait provoquer du jugement…

La suite »

Rejoins-moi !

Inscription

[zcwp id = 4]