Quétaine la St-Valentin? Peut-être… mais…

Bon, la St-Valentin.  J’achète quoi, je cuisine quoi, je donne quelque chose à mes enfants?

Je me rappelle que quand les enfants étaient petits, je décorais avec des cœurs, des guirlandes pis toute pis toute!
Une année, j’avais fait du pâté chinois aux patates roses!  On en a eu pour presque 10 ans à voir des ronds blancs sur ma belle table de bois parce que je l’avais servi dans des assiettes en carton « tchipette » du magasin du Dollar.  La chaleur a brûlé ma table !!!

En fait, je ne suis pas certaine que ce soit moins quétaine de dire que la St-Valentin c’est tous les jours de l’année…  Ça, ça s’appelle la vie. Mettre l’amour au centre de ses actions, de ses intentions, de ses paroles et gestes.

Mais aujourd’hui, je te demande ceci:  quel amoureux, quelle  amoureuse  as-tu le goût d’être POUR TOI?  Qu’as-tu envie de te reconnaître et pourquoi as-tu envie de te dire MERCI, de te lancer un « Je suis donc ben hot, moi, aujourd’hui! »

C’est tellement facile de se blâmer, de se banaliser, même de se discréditer quand, dans les faits, tu sais avoir fait de ton mieux…  Je te lance ce défi, cette requête audacieuse:  d’ici la fin de la journée, écris-toi un mot dans lequel tu te dis ce que tu as aimé de toi, ce que tu es fier.ère d’avoir fait.

Et si tu crois que la St-Valentin se vit tous les jours… alors répète l’expérience tous les jours.  Tu auras enfin la possibilité de tomber en amour… AVEC TOI!

Bonne journée, les p’tits cœurs!

So

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager!

Articles récents

Je joue avec toi…

Cette semaine, j’ai regardé l’émission Enquête qui porte sur un courant idéologique qui allie science et religion. En fait, c’est ce dont il se targue.

La suite »

Rejoins-moi !

Inscription

[zcwp id = 4]