Quand ça brasse, on s’accroche !

Quand ça brasse, on s’accroche !

 

 

Il s’en passe des choses en ce printemps 2022 !

Ouf, j’ai le toupette en diagonal, dans le vent du changement!

Tout d’abord, je vis un déménagement.  Une belle « bulle au cerveau » nous a amenés à mettre la maison à vendre pour aller vivre en montagne !  Mais…  Car il y a un pas pire « mais », notre maison sera prête dans 1 an seulement.  Branle-bas de combat, on va s’installer en location pendant un an (déménagement #1) avant de s’installer dans notre nouvelle maison (déménagement #3) en 2023.

Tu remarques qu’il manque un #2?  C’est que ma fille quitte pour aller étudier à Sherbrooke.  Nous la déménageons aussi juste avant le #1.  Donc, des boîtes, de l’épurage, des dons et quelques larmes se créent, se donnent et s’écoulent, tout en même temps.

La vie continue quand même de se vivre pendant ce temps-là.  Les enfants vivent aussi les évènements à leur façon et les responsabilités diverses, elles, n’ont pas pris de pause.

J’ai eu l’impression, à un certain moment, que je perdrais pied.  Pas tomber, là ! Mais tanguer un brin. Alors, j’ai réalisé combien tout ce que j’avais appris, intégré et enseigné dans les dernières années m’était primordial.

☼ Je me suis donc consciemment ancrée au sol, plus souvent qu’à l’habitude.  J’avais ce besoin de ressentir que sous mes pieds, rien ne bouge. Aussi simple que ça.  Les genoux un peu fléchis, les épaules ouvertes, la mâchoire relâchée, j’ai inspiré et expiré dans mes pieds.   Après plus de 10 ans à pratiquer cet exercice, je sais qu’il me ramène immédiatement à la bonne place, dans la solidité intérieure.

☼ Puis, la respiration abdominale, en gonflant le ventre en 4 temps, en retenant 4 temps et en expirant 8 temps.  C’est quasi miraculeux.  Parce que le hamster, c’est à l’heure du coucher qu’il se met en mode « Rapido ».  Et il se donne à fond.  La respiration 4-4-8 me permet de calmer mon mental et de glisser dans le sommeil.

☼ Enfin, la clé ultime, c’est de relativiser:  sur quoi ai-je du pouvoir et sur quoi je n’en ai pas.  En fait, remettre à chacun ce qui leur appartient et devenir 100% responsable de ce qui m’appartient, à moi !  Cela demande beaucoup d’écoute de soi et une bonne compréhension de comment agit l’ego.  Je pense avoir développé une bonne relation avec lui…  malgré que… des fois… 🙄

☼ Et je termine ça avec des lectures inspirantes, apaisantes.  J’aime beaucoup Christophe André et Christophe Fauré.  Je lis aussi des romans qui me sortent complètement de ma tête, tel que Ken Follet ou Joël Dicker.

Tout ça pimenté de beaux projets professionnels qui s’annoncent aussi .  Je suis heureuse des nouveaux partenariats qui prennent forme et des offres que je lance.  Je pourrai vous en dire davantage dans les semaines à venir.

Donc, se retrouver, retrouver sa solidité et ses assises est un exercice qui demande une conscience de soi, de ses forces et possibilités, accessibles à tous.

Et je me passionne à les faire découvrir.

Au plaisir de contribuer à votre exploration !

Sonia

Partager

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *