“Y fait frette !” Ah, ouin ?!

Je regarde MétéoMédia. -16℃. Sans le facteur éolien. On va mettre nos caleçons en polar! On ne s’habille pas de la même façon à -2 ℃ qu’à -20℃, c’est clair. Personnellement, je ne regarde pas la température pour savoir si je vais sortir ou non, mais pour choisir les vêtements adéquats.

Juste avant de sortir, j’ai comme qui dirait un frisson qui me traverse le corps. Le genre à t’envoyer un message subtil: "Heille, la folle!? Assois-toi sur ton divan, allume le foyer, mets-toi les pieds sur le pouf, sirote ta tisane pis RELAXE!!!" Je fais comme s’il parlait à quelqu’un d’autre. Je le snobe! Je sors la tête haute et je me dis comme un mantra: il fait beau, il fait chaud , il fait beau et chaud ! Je ne tiens pas compte du vent qui essaie de s’infiltrer entre ma cagoule, mon faux-col, ma tuque et mon manteau zippé jusque dans la front! Je brave le froid !

Au bout de 5 minutes, gros max, mon mantra est devenu inutile. J’ai chaud et c’est d’une beauté incroyable. Peu importe la couleur du ciel, la forêt est magnifique. Respirer cet air-là, froid et vivifiant, c’est s’offrir une dose d’énergie pure. La piste a beau ne pas toujours être belle, la glisse pas toujours parfaite, le bien-être lui est le même.

Je parle de ski de fond, je pourrais vous parler de raquettes, de course, de marche, n’importe quelle activité qui nous invite à sortir de chez-soi.

Liste de bienfaits:

❄️ Renouveler l’oxygène dans nos poumons

❄️ Donner une pause à notre mental et fabriquer des endorphines.

❄️ Activer notre système musculaire

❄️ Renforcer nos muscles cardiovasculaires

❄️ Faire le plein de Vitamine D

❄️ Laisser sortir le stress de la semaine (on a donc une meilleure humeur 😁)

❄️ Améliorer notre système immunitaire.

Et que dire de l’avantage inestimable pour certains, qui est de voir cette période de l’année filer à toute allure ! On pourrait presque voir arriver le printemps avec mélancolie… Bon, peut-être pas! N’empêche que ça rend la saison froide beaucoup plus agréable à vivre !

Alors, prenez votre courage dans vos grosses mitaines de Gore-Tex et ouste, dehors !!!

Partager

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *