Le bienfait du déséquilibre

Je me livre un peu à vous ici…

J’ai eu une grosse fin de semaine remplie d’émotions… Pas parce que ça a été particulièrement animé ou que des évènements incroyables se sont produits…

Non, seulement de petites choses, des situations qui ne semblent pas dramatiques. Mais des conversations, des échanges qui laissent un goût de déséquilibre ou plutôt qui mettent en lumière mon grand besoin D’ÉQUILIBRE !

Pour être à mon "meilleur", j’aime me sentir solide et ancrée. J’aime avoir cette impression que je n’ai pas besoin de m’agripper à la vie pour ne pas prendre le bord!

L’enjeu en fin de semaine était: Où est-ce que je me situe? Quels sont mes repères quant à qui je suis dans MA vie? Beaucoup d’introspection, de voyage intérieur, de visite de ma grotte (parfois bien profonde 🙂 )

Puis hier, c’était plus clair. La vraie question était: Quelle est ma place? Et les morceaux se sont tranquillement remis en ordre. J’ai la chance incroyable d’avoir de belles personnes autour de moi qui me guident quand je dois (re)faire un bout de mon casse-tête personnel !

Alors voici: je suis Sonia Tremblay. Je suis une femme qui aura 50 ans dans quelques mois. Je suis un être humain qui croit au pouvoir des autres humains à se transformer. Je suis une femme qui ose, qui essaie, qui se risque. J’ai suis parfois peur, parfois courage. Je suis parfois joie, parfois tristesse. Je suis confiance et insécurité presqu’en même temps !

Je suis aussi la fille de… la conjointe de… la mère de 4 enfants… je suis une enseignante défroquée ayant suivi sa passion pour les relations d’aide. Je suis MOI dans tout ce que ça comporte.

Professionnellement:

J’accompagne les hommes et les femmes à trouver la clé leur permettant de passer d’un état d’immobilité à un mode d’action par le biais d’une orientation stratégique personnalisée.

Avec mon approche authentique et ma passion pour le potentiel humain, je permets à mes clients de reconnaître et de développer leurs compétences personnelles et professionnelles afin qu’ils puissent atteindre les objectifs qu’ils se seront donnés. Voilà… Tranquillement, je fais MA place.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager!

Articles récents

Pourquoi tu fais ça?

C’est tellement une question que je me pose souvent… Trop souvent !

Je pense à faire quelque chose, j’ai cet élan qui monte et je me dis “Oh oui ! Quelle bonne idée!” Puis… pouf. Je laisse éteindre ça, parce que je trouve tout à coup que ce n’est pas nécessaire, que ce n’est pas vraiment important, et que, au pire, ça pourrait provoquer du jugement…

La suite »

Rejoins-moi !

Inscription

[zcwp id = 4]