Respirer et s’ancrer: ma formule magique !

Quiconque est passé par mon bureau sait que ces deux mots reviennent invariablement: respirer et s’ancrer. Ancrage et respiration, respire dans ton ventre et ancre-toi avec tes pieds. Combien m’ont dit: "Trop facile, trop simple, ça ne peut pas être aussi efficace ! " Pourtant… pourtant !

Alors aujourd’hui, je vous partage ce petit extrait de ma lecture du matin. Il me vient de Christophe André, psychiatre de Paris, que j’affectionne particulièrement.

Voici donc mon cadeau à vous:

"Respirer ne transforme pas la réalité. Mais respirer transforme l’expérience que l’on a de la réalité. Et préserve nos capacités à agir sur cette réalité. Une fois que nous avons pris l’habitude de pratiquer régulièrement, nous n’observons plus notre respiration: c’est tout notre corps qui respire, nous sommes dans notre respiration, nous sommes notre respiration même. Ce n’est pas une illusion ou une autosuggestion: nous sommes juste arrivés, par le mouvement de notre conscience, au coeur d’un des mille phénomènes qui font de nous une créature vivante.

Alors, la respiration devient bien plus que la respiration: elle devient une voie privilégiée de communication et d’échange avec tout ce qu’il y a en nous et tout ce qu’il y a autour de nous. Que cela soit douloureux ou délicieux. Car on peut aussi, bien sûr, respirer face à la beauté et è la douceur…"

Tendresse,

So♡

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager!

Articles récents

Je joue avec toi…

Cette semaine, j’ai regardé l’émission Enquête qui porte sur un courant idéologique qui allie science et religion. En fait, c’est ce dont il se targue.

La suite »

Rejoins-moi !

Inscription

[zcwp id = 4]